Accueil | R&D

R&D, usages et nouvelles technologies

Riche d’une solide expérience dans la R&D, l’innovation et le développement de nouveaux usages, Morgan’IT soutient les acteurs privés et publics pour les aider à détecter les services émergents et ainsi concevoir des applications innovantes liées aux TIC en s'appuyant sur l'expérience utilisateur. 

Convaincue que l'expérience utilisateur est un des facteurs clés de réussite de tout projet, la démarche de Morgan’IT consiste à placer les utilisateurs au centre de tous les projets créant ainsi la valeur ajoutée nécessaire à la naissance d’idées et de concepts en adéquation avec les besoins du marché.

NUADU, l’amélioration des services de santé et de bien-être

NUADU est un projet qui étudie l’apport des TIC dans l’amélioration des services de santé et de bien-être, notamment pour les personnes âgées et/ou dépendantes à la maison, ou en mobilité.

Le groupe Morgan’IT a pour mission de réaliser le service de corrélation des informations : grâce à un système expert qui analyse et regroupe en continu des données hétérogènes (historique du patient, données biomédicales, capteurs domotiques, système de vidéosurveillance), le service peut informer automatiquement le personnel médical dès la détection d’une situation potentiellement critique 

MIDAS, l’autonomie des personnes âgées ou handicapées

Le projet MIDAS est un projet européen de type ITEA 2 qui vise à améliorer l’autonomie des personnes âgées ou handicapées dans leur vie de tous les jours. L’objectif est ici d’exploiter les nouvelles technologies dans un environnement intelligent et non intrusif, particulièrement des les environnements « domicile » et « voiture».

Morgan’IT a été impliquée dans l’analyse des usages puis dans le développement d’applications innovantes liées au TIC ayant pout but l’amélioration de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées dans leur vie de tous les jours. 

HEALTHWARE, l’aménagement numérique des territoires

Healthware est un projet IP cofinancé par la Commission Européenne, DG Entreprise et Industrie. L'objectif est de valider et de promouvoir l’usage du DVB-RCS dans les zones géographiques ne pouvant pas ou mal accéder aux réseaux terrestres performants et aux hauts débits nécessaires en matière de santé. 

Morgan’IT a eu en charge la définition de services de télémédecine par satellite et l’analyse des retours d’usages. Elle a par ailleurs eu pour mission de faciliter l’intégration concrète de ces nouveaux outils innovants dans le cadre des pratiques quotidiennes des différents partenaires médicaux. 

A la une

Morgan’IT accélère son développement

Morgan’IT, expert en système d’Information et développeur de solutions, confirme son positionnement stratégique autour de l’univers de la confiance numérique.

Lire la suite...

Nous contacter

PARIS - BORDEAUX - RENNES

+33 (0)2 99 36 30 30

contact@morgan-it.com 

Formulaire de contact

 

Suivez nous sur linkedin